La démarche FACE

FACE  Propreté.jpg       Sécurité.jpg

Depuis plusieurs années maintenant, les lignes du réseau Transco font l’objet d’une démarche qualité qui contribue à satisfaire durablement les besoins et les attentes des voyageurs (contrôles réguliers, enquêtes de satisfaction, communications diverses, etc.)

Parce qu'il n'y a rien de plus précieux que la sécurité et le confort de nos passagers, Transdev Pays d’Or a décidé de mettre en place, avec le département Qualité-Sécurité-Environnement du groupe Transdev, un ambitieux programme de Labellisation dénommé F.AC.E, et validé par le Bureau Véritas.

Ce programme est structuré en 3 niveaux :

  • Fondamentaux : être garant du respect des exigences réglementaires, des engagements contractuels et de la mise en œuvre de la politique qualité.
  • Amélioration Continue : être garant de la mise en place d’une politique proactive et dynamique.
  • Excellence : déployer des actions prospectives et une vision original

Transdev Pays d’Or détient depuis novembre 2014, la labellisation F.AC.E. Sécurité "Fondamentaux" et sera audité, en janvier 2016, pour les labels Qualité et Environnement.                      


FACE instaure donc un système de management de l’amélioration continue, basé sur des indicateurs mesurables. Ainsi, les engagements qualité du réseau Transco sont le reflet de la politique que nous menons au quotidien.

Dans le cadre de cette démarche, nous nous sommes engagés sur 5 critères :

  • la ponctualité,
  • la propreté du véhicule,
  • l’accueil,
  • l’information voyageurs,
  • le suivi des réclamations.

Des contrôles en ligne sont effectués de façon régulière sur ces 5 critères.

Pour consulter les engagements du réseau Transco, cliquez ici.

Votre satisfaction, notre priorité

 

La démarche Objectif CO2

Notre mission de transporteur routier de voyageurs nous place en première ligne concernant les émissions de gaz à effet de serre. Nous nous sommes donc attachés à mettre en place un programme d’actions spécifiques visant à réduire notre empreinte carbone sur le territoire de la Côte d’Or.
C’est pourquoi, Transdev Pays d’Or, en partenariat avec la FNTV et l’ADEME, s’est lancé dans le projet « Objectif CO2 ».
En lien avec la FNTV et l’ADEME, nous avons travaillé sur un programme d’actions établit à partir d’un diagnostic sur le principal site de l’entreprise à Dijon.

Logo-ObjectifCO2-TRV-horizontal-quadri.jpg

Le programme « Objectif CO2 » consiste à l’étude des activités qui émettent des polluants et la mise en place de solution technique ou organisationnelle permettant de réduire cet impact.
Des objectifs chiffrés sont ainsi fixés pour chacune des actions mises en place, avec un expert nommé par l’ADEME et la FNTV.
Un suivi et un contrôle sont ensuite opérés afin de vérifier que nous réalisons bien notre programme d’actions et que celui-ci s’avère efficace.
Notre entreprise est signataire de la charte depuis juillet 2012.
Le projet est désormais déployé sur les autres sites de la société.

Horaires de ligne en pdf